🎁SPECIAL 🎁 10% sans condition avec le code "ETE" 😍 

Des conseils utiles et pratiques pour réduire les maux de dos

RSS
Des conseils utiles et pratiques pour réduire les maux de dos

Les maux de dos peuvent survenir à tout âge, régulièrement ils sont de plus en plus fréquents à partir de la trentaine.

Mal de dos - Maux de dos - Univers Gadgets
Régulièrement, on constate que les personnes qui ne sont pas en bonne forme physique ou qui sont en surpoids présentent plus de risque de subir les conséquences des maux de dos. Statistiquement certaines maladies et conditions sont des déclencheurs du mal le plus répandu : le mal de dos. La scoliose, l’arthrite, l’endométriose, la fibromyalgie et même la grossesse en sont les quelques causes les plus régulièrement constatées.


De plus, certains métiers sont plus susceptibles de causer des maux de dos qu’il soit question d’emplois physiques que ceux demandant de rester assis toute la journée !

 

Les éléments déclencheurs du mal de dos

Notre mode de vie , comprenant le rythme effréné de nos activités quotidiennes ainsi que le stress, ne rend pas étonnant qu’un grand nombre de personnes souffrent de maux de dos. La colonne vertébrale est une véritable merveille de la nature, à condition, bien sûr, qu’elle fonctionne correctement. Véritable soutien du corps humain, c’est elle, bien souvent, qui va absorber les chocs.
Il en découle alors que quand il y a douleur, il y a presque automatiquement inflammation. Ceci est la réponse de l'organisme à une irritation ou à une lésion. Elle se manifeste par : des rougeurs, de la chaleur, de l’enflure et une perte de mobilité.

 
Pour que la douleur disparaisse, il faut d’abord en trouver l’origine, si cela est possible. Il est alors possible de mettre en place un traitement visant à l’éliminer. Un examen approfondi s’avère souvent nécessaire pour comprendre l’origine de la douleur.

 
Dans plus de 90% des cas, la première manifestation d’une douleur se situant en bas du dos provient de notre lieu de résidence. Les éléments déclencheurs les plus fréquents sont le soulèvement d’un objet lourd ou qui a sollicité le corps d’une mauvaise façon. 

Maux de dos - Bien porter pour réduire le mal de dos 
Il est d’ailleurs conseillé de ne pas porter avec son dos, mais d’utiliser la force de ses bras et de son corps tout en respectant une règle très simple : se baisser en pliant les jambes  (en flexion) tout en préservant le dos droit. Ce conseil essentiel amène donc alors à ne pas porter avec la force de son dos, mais d’utiliser la force de son corps .

Ce qu’il faut savoir sur les maux de dos

Les maux de dos apparaissent presque irrémédiablement soudainement à la suite d’une chute ou encore au fil du temps, empirant avec les années. La douleur liée aux maux de dos peut également être intermittente.


Les maux de dos peuvent avoir des causes très diverses : un problème mécanique dans le dos, une faiblesse musculaire du tronc, une blessure, un faux mouvement ou un étirement, des spasmes musculaires, des nerfs ou des articulations irrités ou comprimés…


Des facteurs psychologiques comme le stress et l’anxiété peuvent même causer des maux dans les épaules et la nuque par contraction involontaire des muscles.
Les maux de dos soudains et très sévères survenant par exemple après une séance de sport ont habituellement tendance à se résorber d’eux-mêmes avec le temps.

 

Les muscles du bas du dos, principale cause des maux de dos

Une des merveilles du corps humain est que nous percevons la position exacte de notre corps, même dans l’obscurité sans même nous en rendre compte. Les douleurs aux bas du dos seraient associées à une diminution de cette capacité que nous avons de manière presque innée. Cette diminution de cette capacité provient régulièrement lorsque nous sommes. Lorsque nous sommes assis de manière prolongée, cela entraîne, entre autres, une réduction de l’activité musculaire. En restant assis de façon prolongée, nous adoptons une posture encore plus marquée. Notre position est alors de plus en plus courbée, notre dos s’arrondit et notre tête est alors positionnée bien plus en avant qu’il le faudrait.


Notre conseil :  évitez d’être assis durant plus d’une heure.
Un conseil pas si facile à tenir lorsque l’on travaille ou que l’on est dans l’obligation de rester dans cette position.


Le Gilet correcteur de posture est une alternative à cette règle. Une alternative, mais pas une solution totalement satisfaisante. Ce Gilet correcteur de posture doit être couplé à une musculation de votre dos. Le port de ce gilet doit être ponctuel. Il est recommandé de le porter jusqu’à 3 fois par jours pour ne pas perdre la force de vos muscles.
Gilet correcteur de posture - Réduire le mal de dos

La prévention – La meilleure solution contre les maux de dos

La meilleure prévention est de conserver une bonne forme physique ainsi qu’un poids médicalement respectueux de votre bien-être. C’est en bougeant régulièrement, en incluant des exercices de renforcement des muscles du dos que la prévention est l’une des meilleures solutions.

 
Cependant si vous lisez cet article, la solution idéale est de coupler la question du poids, la question des exercices de musculation du dos et la question du port d’un gilet correcteur de posture.

 
Le Gilet permettra alors de réduire la douleur, les exercices de musculation permettront de rendre la liberté dont votre dos a besoin. Le poids quant à lui sera également un excellent moyen de réduire les douleurs de dos, mais également de réduire les risques de subir des maux de dos.

 
Dans le cas où il serait nécessaire de soulever des objets lourds, faites-le de la bonne façon, en vous penchant, en forçant avec les jambes plutôt qu’avec le dos et en conservant le dos droit.

Bien porter pour réduire les maux de dos 

La posture réductrice drastique des maux de dos

La règle des trois postures de base Assis, Couché, Debout sont des critères importants à considérer en ce qui concerne la réduction des maux de dos, mais également la prévention des douleurs causées par le dos. Une bonne posture ne pourra procurer que des bienfaits sur le court et long terme.


Notre Conseil est donc de ce fait de maintenir un bon alignement de votre tête, de vos épaules et également de votre bassin. Dans les cas où vous adopteriez régulièrement la position assise, pensez à placer un entre votre chaise et le creux du bas de votre dos.


Certains supports lombaires comme par exemple le Gilet correcteur de Posture vendu par Univers-Gadgets peut-être efficace à la condition qu’il soit adapté à votre morphologie et qu’il améliore votre confort.

 Gilet correcteur de posture - Réduit les douleurs de dos

Le gilet correcteur de posture, une aide qui doit être complétée

Le Gilet correcteur de posture comme mentionné plus haut doit être complété par une musculation du dos en lui-même.
 
Comme mentionné sur la fiche produit du «  correcteur de posture »
 
Ce correcteur de posture est un outil réglable qui permet de muscler le dos. Presque ans effort, il aide à la relaxation du dos tout en le musclant et  réduisant de manière presque immédiatement les maux de dos.


Il suffit pour cela de s’installer sur le correcteur de posture, pendant environ 5 minutes deux fois par jours, pour en ressentir les effets.

Correcteur de posture - Muscler son dos pour réduire les maux de dos
Il permet de ce fait : 

  • Il permet d’augmenter la flexibilité de mouvement
  • Réduis efficacement les maux de dos
  • Améliorent la posture
  • Cet appareil est ajustable et portable
  • Pratique, compact et portatif
  • Facile d’utilisation

 

Les traitements des maux de dos

Le traitement des maux de est souvent associé à la prise de médicaments, antidouleur. Cependant, ces médicaments ne sont en réalité qu’un voile repoussant l’échéance de la prochaine crise.
 
Il est également régulièrement constaté que la prise de médicament a pour conséquence indirecte d’accélérer le temps entre les crises. Le corps ne ressentant plus la douleur, reproduit alors de façon systématique les mêmes erreurs aggravantes de ce fait, les lésions ou inflammations déjà existantes.
 
Il est recommandé pour cela de pratiquer différents exercices physiques dans le but de soulager une douleur chronique au bas du dos tout en renforçant ladite zone.

 Correcteur de posture - Muscler son dos pour réduire le mal de dos

Les pistes et solutions contre les maux de dos

Un article mentionnant les bienfaits du chaud/froid nous a semblé ingénieux (www.jeancoutu.com)
 
Il y est fait mention de : « l’application de froid est indiquée dans les situations d’inflammation, c'est-à-dire à la suite d’une blessure, par exemple. Lorsque les symptômes d’inflammation auront disparu, on pourra envisager d’appliquer de la chaleur. Cela contribuera à soulager les douleurs et à guérir. »
 
Mais a contrario dans le cas de maux de dos chroniques liés à de l’arthrite par exemple : « on privilégiera davantage la chaleur 
 
Retrouvez le gilet correcteur de posture et également le correcteur de posture qui permettra de réduire les douleurs liées aux maux de dos tout en musclant vos muscles.

 

 

Article précédent Article suivant

  • Univers Gadgets
Commentaires 0
Laissez un commentaire
Nom:*
Courriel:*
Message: *

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

* Requis